Chorégraphies et acrobaties


Les Valentins et Louis-Van réalisent une véritable prouesse. Photo X

NIEDER-ESCHBACH - Cette année, le thème de l’échange franco-allemand entre Deuil-la-Barre et Nieder-Eschbach était le sport. Le vendredi 13 mars, nous avons fait, avec nos correspondants, le projet EPS dans le plus grand gymnase de la Otto-Hahn-Schule, l’école de Nieder-Eschbach.

Nos activités étaient dirigées vers l’acrobatie. Cette journée était dirigée par Herr Banek, professeur allemand d’EPS. Nous avons travaillé ensemble en faisant des exercices d’échauffement (cuillère, chandelle…) puis des exercices de confiance et enfin des parcours d’obstacles en aveugle, chacun guidé par son correspondant pour préparer une activité importante, l’acrosport !!!

Les parcours d’obstacles paraissaient très simples jusqu'à ce que les professeurs nous expliquent les règles de chaque activité (poutres, haies…). Nous avons alors su qu’il fallait traverser tous les obstacles les yeux bandés… Mais heureusement nous pouvions nous faire aider par notre correspondant. En revanche, les exercices de confiance étaient vraiment très faciles. Il fallait former des groupes de deux personnes puis chacun son tour, nous devions nous laisser tomber et nous faire rattraper par notre équipier.

Enfin, nous avons fait de l’acrosport. Des fiches étaient accrochées au mur, on pouvait y voir des figures pouvant se faire avec deux à six personnes. Elles étaient classées dans l’ordre suivant : «leicht», «schwierig» (facile et difficile). Nous devions les reproduire. Avant de commencer, nous avons formé des équipes de six (trois Français et trois Allemands). Nous nous sommes entraînés et nous avons essayé de faire les différentes figures. Il y a eu une petite pause de vingt minutes à 12 h 55. Herr Banek nous a avertis: « Si dans vingt minutes vous n’êtes pas là, vous serez punis et ne ferez plus les activités ».

À 13 h 15, tout le monde était en place et nous avons appris que nous nous étions entraînés pour l’activité finale : une chorégraphie !!! Nous avons dû mettre en place des enchaînements de figures et créer une chorégraphie qui devait durer entre deux et trois minutes. Nous avons eu quarante minutes pour la préparer. Après nous être tous présentés, nous avons voulu créer une pyramide gigantesque de quarante-quatre personnes, le nombre d’élèves que nous étions. Lorsque nous l’avons faites, nous avons chuté et la plupart sur Florence Boulain !!!! Elle a dit qu’elle s’était fait mal mais en fait rien de grave …

qut/vac

3 commentaires:

  1. Ohhh la la la figure^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que vous avez l'air malin ;)

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez du prendre la photo juste au bon moment !! ...
    ... juste avant que sa tombe

    RépondreSupprimer