Tous ensemble à la patinoire. Photo rhe
FRANKFURT/MAIN - Vendredi 20 mars, nous avons quitté l’Allemagne à 16h58 de la gare de Francfort pour retourner en France.
La journée du départ a été mouvementée et pleine de surprises. Des pleurs puis des rires, un matin joyeux puis un après-midi triste n’ont fait que resserrer les liens d’amitié entre les Français et les Allemands. La matinée devait se passer en cours mais, surprise mémorable, les professeurs ont décidé de réunir une dernière fois Allemands et Français dans la grande patinoire de Francfort pour la plus grande joie de tous.
Au petit matin, chacun a pris une dernière fois le bus ou le train pour rejoindre l’école. Et un peu plus tard, nous nous nous retrouvions à la patinoire sur la glace. Certes nos patins étaient sûrement ridicules, mais nous avions tous le sourire aux lèvres. Ceux qui n’aimaient pas le patin ont pu aller au bar manger des frites ou discuter. En revanche pour ceux qui l’apprécient, quatre pistes étaient disponibles. Personne n’était seul. Daniel et Florence se sont retrouvés, tout comme Albrecht et moi, ou encore Tatjana, Antonia et Mariana qui s’amusaient. Héloïse et Dominik plutôt détendus restaient souvent ensemble. Cette matinée a été vraiment amusante. Nous avons quitté la patinoire vers onze heures et demi puis chacun d’entre nous a rejoint sa famille allemande.
Vers seize heures trente, nous sommes tous allés à la gare pour commencer les tristes et longs adieux. Tous les correspondants se faisaient des accolades ou des déclarations et se réconfortaient, qu’ils soient amis ou pas. Quelques personnes ont dû être arrachées des bras de leur partenaire pour ne pas rater le train. Enfin, le train est parti, dans un long soupir, sur le chemin du retour vers la France.
bel
Que l'après-midi était triste, sniff ...
RépondreSupprimerOuai très triste, des pleurs mais aussi quand même de grands fou rires!!!
RépondreSupprimerEncore Florence, mais elle est partout !
RépondreSupprimerouai elle essaye de s'infiltere sur toute les photos
RépondreSupprimerMais quoi encore Florence ?
RépondreSupprimerTu es jaloux ? hahahahaha
Elow j'ai bien aimer le "Daniel et Florence se sont retrouvés" ahahah =)
Superbe Photo !
RépondreSupprimerJolie le txt
"Certes nos patins étaient sûrement ridicules," ... et peu confortables aussi ><"