Le château de Heidelberg. Photo X
HEIDELBERG - Le samedi 14 mars, Louis-Van et moi nous sommes allés avec ma correspondante à Heidelberg où se trouve la deuxième plus vieille université d’Allemagne qui date du Moyen-Âge.
Quand nous sommes arrivés à Heidelberg, nous avons été étonnés de voir que cette ville était coupée en deux parties bien distinctes par un pont. La ville, comme nous l’avons constaté plus tard, est constituée d’une partie moderne avec des entreprises de haute technologie, des tramways et des trains rapides, un centre commercial, des immeubles, et d’une partie ancienne avec l’université médiévale et sa prison, les ruines d’un château, et le vieux centre ville.
Nous avons été éblouis devant de tels monuments. Nous avons commencé par visiter la prison de l’université. L’université ne pouvait pas être visitée en raison des cours qui se tiennent toujours à l’intérieur. La prison est assez mal entretenue et très effrayante. Au moindre incident, les universitaires de l’époque médiévale étaient enfermés dans ces lieux. Ensuite, nous sommes allés visiter le Centre de la vieille ville historique dans lequel on trouve maintenant beaucoup de boutiques souvenirs. Nous nous sommes passés devant l’église locale et nous avons découvert un immense château datant du Moyen-Âge mais dont les murs ont été détruits lors d’une guerre. Il ne reste plus que les sous-sols autrefois utilisés comme réserve de nourriture et aussi, lors des guerres, comme refuge où l’on pouvait résister à un siège .
Nous avons vraiment beaucoup aimé cette journée qui nous a permis de faire des visites très intéressantes et des découvertes surprenantes. Cette ville, étonnante, a éveillé notre curiosité.
qut
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire