Dernier jour


Courses en chaîne. Photo Christoph Wege-Peter

FRANKFURT/MAIN - Le dernier jour en Allemagne nous avons eu une bonne surprise. Nous avons été tous très heureux et nous nous sommes tous bien amusés.

Le jeudi 19 mars, à notre arrivée à la Otto Hann Schule, Mme Herz nous a remis un nouveau planning : le lendemain nous n’irions pas en cours et à la patinoire avec nos correspondants !
Comparée à celle de Deuil-la Barre, la patinoire de Francfort est vraiment géante. Elle comprend un petit espace et un grand à l'intérieur, ainsi qu'un espace extérieur avec un cercle de glace. On peut déposer nos affaires dans des casiers et des distributeurs de boissons et de confiseries ainsi qu’une une cafétéria sont à notre disposition.
Sur la glace, on s'amuse bien! On patine, on fait des courses... Mme Massot est venue patiner avec nous contrairement à M. Favard et à Mme Herz qui ont préféré rester à la cafétéria. Nous avons fait une grande chaîne, c’était vraiment bien! Certains français et allemands se faisaient tomber sur la glace pour rire.  Et les frites de la cafétéria ont su bien calmer les ventres affamés à partir de 10 heures… 
Nous avons passé l'après-midi avec nos correspondants avant de nous retrouver tous à la gare de Francfort. À ce moment-là je me suis dit que j’étais un peu triste de partir mais que j’étais contente de retrouver la France. Nous sommes montés dans le train et direction la France…

quel

5 commentaires:

  1. Quel souvenir la queue de la patinoire

    RépondreSupprimer
  2. Hihi a la queue leuleu

    RépondreSupprimer
  3. FlOw' - Florence =)9 juin 2009 à 11:27

    Ouais , un vide difficile ..

    RépondreSupprimer
  4. thibaaaaaaaut!19 juin 2009 à 06:36

    Et quelques heures après ..... Tous dans le train :p

    RépondreSupprimer