Les oeufs multicolores existent

Les oeufs de Mme Giraudon. Photo joc

NIEDER-ESCHBACH - Le saviez-vous que les oeufs durs en Allemagne sont colorés?

Vous avez déjà dû en entendre parler ou le voir. C'est très étonnant ! Nous ne nous attendons vraiment pas à ce que ce soit de vrais oeufs! En France, je n'en ai jamais vu et je ne savais même pas que ça existait!
Je suis allée faire des courses avec ma correspondante allemande et j’ai découvert ces oeufs de toutes les couleurs: jaunes, oranges, rouges, bleus, verts et même violets ! Très surprise, je n’ai pas pu m'empêcher de demander à ma correspondante si c’étaient des oeufs en chocolat.
- Non, ce sont des oeufs durs ! m’a-t-elle répondu en souriant gentiment.
Moi qui adore les oeufs durs, j’ai demandé si je pouvais en manger un. Ma correspondante m’a montré un oeuf bleu et elle l’a cassé sur le coin du meuble de la cuisine et me l’a tendu. Sa coquille avait été colorée en bleu. J'ai trouvé intéressante l'idée de peindre les oeufs. Je parle encore de cette anecdote en France à ma famille et à mes amis.

cop

6 commentaires:

  1. ba moi j'en mangerais pas

    RépondreSupprimer
  2. hihi moi non plus=)!!!...

    RépondreSupprimer
  3. Miam !! Enfin de compte, nan, moi qui aime manger, sa donne même pas envie ... x)

    RépondreSupprimer
  4. FlOw' - Florence =)9 juin 2009 à 11:27

    Soyons ouvert d'esprit XDD

    RépondreSupprimer
  5. Oui, soyons ouvert d'esprit
    Les couleurs donnent envie de manger, surtout !!

    RépondreSupprimer
  6. Thibaaaaaaaut!19 juin 2009 à 06:46

    Euh c'est vrai que ça a l'air un peu bizarre mais bon je gouterais bien comme ça :)

    RépondreSupprimer