Une flânerie à ne pas rater

Mosaïques de verre. Photo cem

FRANKFURT/MAIN - Pour aller au centre commercial de Francfort, on prend le métro ou «U-Bahn». Les adolescents allemands ont pour habitude de prendre le métro seuls pour se déplacer dans Francfort. Il est très sûr. 

Le nouveau centre commercial «My Zeil» est une galerie située sur une longue avenue. L’escalator est le plus grand d’Europe. On y trouve un grand nombre de boutiques de vêtement, bijoux, babioles, chaussures… On y trouve également plusieurs établissements de restauration rapide de type «fast-food».

Ce centre commercial est immense et comporte de grandes baies vitrées décoratives. Son plafond vitré également laisse passer la lumière du jour. De style américain, il est très moderne et luxueux et peut accueillir des milliers de personnes. Nous y avons trouvé un McDonald’s installé au sous-sol, à la décoration qui fait penser à des catacombes.

L’ambiance était frénétique à l’intérieur de la galerie mais très agréable dans l’avenue, avec ses petits vendeurs de lunettes de soleil, de hot-dogs, de marrons chauds et ses spectacles de rue, de musique ou même de magie. Nous avons beaucoup aimé la promenade dans cette galerie et sur l’avenue car même si notre porte-monnaie en a souffert, nous y avons passé un agréable moment avec nos camarades français. 

cet/lov

2 commentaires:

  1. trés beau endrois , c'est vrai que c'est vrément bien !

    RépondreSupprimer