Safari au zoo de Francfort

Derniers moments de la vie d'une carotte dans l'enclos d'un orang-outang. Photo joc

FRANKFURT/MAIN -  Mercredi 18 Mars, nous sommes allés au Zoo Bernhard-Grzimek de Francfort. Ce zoo est réputé pour avoir la plus grande maison d'animaux nocturnes d'Europe. 

Dès nos premiers pas dans le zoo, nous avons tous sorti nos appareils photos pour pouvoir photographier tout ce qui bougeait. Nous étions prêts à découvrir ce monde rempli de mystères et de surprises. Pour commencer notre visite, nous sommes allés voir les tigres dont les rugissements ont provoqué un sursaut de M. Favard. Nous avons ensuite vu la célèbre maison des animaux nocturnes, qui est juste éclairée par une nuit artificielle. Après de nombreuses tentatives de photos sans flash, un grand nombre d'entre nous a décidé d'abandonner et de se contenter d'observer les animaux. Fabien s'est même demandé si les "Kaiserschnurrbart Tamarin", une espèce de singes à moustaches, étaient en voie de disparition parce qu'on vendait leurs moustaches... 

Ensuite, nous avons vu les insectes qui ont provoqué une réaction de dégoût chez la plupart d'entre nous. En revanche, Héloïse a trouvé les "Wandelndes Blatt", des insectes qui ressemblent à des feuilles, très originaux et particulièrement drôles. À la sortie du bâtiment, nous nous sommes dirigés vers les lamas. À la grande déception de plusieurs personnes, nous avons découvert que la légende qui dit que les lamas crachent est fausse. Ensuite, nous sommes allés dans le bâtiment des singes qui était en rénovation. Dedans, l'air était très chaud, presque étouffant. Nous avons été confrontés aux regards sombres et menaçants des grands singes. Mais nous en sommes vite sortis car une partie du groupe trouvait qu'il y avait une forte odeur nauséabonde, notamment Kévin qui craignait d’y perdre l'appétit. Mais quand nous avons fait une pause à midi pour manger, Kévin a très vite retrouvé son appétit en voyant ce que son correspondant lui avait préparé. Tout le monde a beaucoup apprécié de pique-niquer près d'une baraque à frites... sauf M. Favard qui a trouvé l'odeur de friture assez déplaisante.

Après le repas, nous avons déplacé avec difficulté nos ventres bien remplis vers les "Mantelpavian", des singes aux postérieurs rouges. Ceux-ci ont eu droit à des regards amusés et à une longue séance photo. Pour finir, nous nous sommes dirigés vers le magasin de souvenirs, où la plupart des garçons ont voulu à tout prix s'acheter une peluche. Valentin C. a fait peur aux filles en leur montrant la mouche en plastique et l'araignée porte-clefs qu'il avait achetées. Nous avons finalement quitté le zoo avec plein de bons souvenirs gravés dans notre mémoire et dans nos appareils photos ! 

bel/cem

8 commentaires:

  1. photo trés amusante et texte trés bien !

    RépondreSupprimer
  2. Miam, il a l'air de se régaler !!

    RépondreSupprimer
  3. Euh... J'aimerais pas être à sa place dans un espece de bocal avec la chaleur et l'odeur qu'il y avait à l'intérieur^^!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ahh oui, l'odeur et la chaleur dans l'espace des singes...
    C'était beuuurk, je pouvais pas rester une minute dans cet endroit^^

    RépondreSupprimer
  5. Même c'était un peu pourri chez les singes il faisait chadt --"

    RépondreSupprimer
  6. Thibaaaaaaaut!20 juin 2009 à 03:00

    Bah c'est pas grave la chaleur on peut résister non?

    RépondreSupprimer