Le seigneur du gymnase

Sous le soleil deuillois. Photo mag

DEUIL-LA BARRE – Nous avons interviewé Khalifa, le gardien de notre gymnase.                                                 

Nous : Khalifa, en quoi consiste ton métier?
Khalifa: Je dois m'occuper du gymnase, nettoyer l'entrée et surveiller pour qu'il n'y ait pas de tensions entre les jeunes qui le fréquentent.                                                                     

Nous : Quelle formation as-tu pour l’exercer? 
Khalifa : J'ai une expérience d'homme de ménage et de négociateur.                                                                                                                                
Nous : Depuis combien de temps l’exerces-tu ?
Khalifa: Je pratique ce métier depuis près de  sept ans.

Nous : Quel est ton rôle auprès des jeunes ?
Khalifa : Je veille à ce qu’ils respectent le lieu, qu’ils ne le dégradent pas et je me familiarise avec eux.

Nous : Pourquoi as-tu choisi de t'occuper de ce lieu ?
Khalifa : Je ne l'ai pas vraiment choisi, c’est la mairie qui m’a proposé ce travail et je l’ai accepté.

Nous : As-tu pensé à changer de métier ?
Khalifa: Si je devais faire un autre métier, ce serait dans la restauration. 

Nous : As-tu déjà eu des problèmes avec les jeunes ? 
Khalifa: Oui , j'en ai eu il y a quelques années avec des jeunes qui n'étaient pas de Deuil.   

Nous : As-tu exercé une autre profession auparavant ?
Khalifa: J'ai été électricien, livreur de journaux et videur dans des boîtes de nuit.

Nous : As-tu un rêve ?
Khalifa: J'aimerais bien voyager et voir de nombreux pays.                                                                  

mig/mis

2 commentaires:

  1. Jolie l'interbiew! surtout le titre c'est origiinal et la vérité=)

    RépondreSupprimer
  2. waouh !! quel homme !!! ça fait comme un grand frère pour vous protéger et vous surveiller qd vous abusez...

    RépondreSupprimer