Entraîneur des jeunes espoirs du tennis


Norman Stephane au club USDEM. Photo yob

DEUIL-LA BARRE - Nous avons interviewé Norman Stephane, professeur de tennis au club USDEM (Union sportive Deuil Enghien Montmagny).

Nous : En quoi consiste votre métier ? 
Norman : J'enseigne le tennis.

Nous : Depuis combien de temps enseignez-vous ce sport ?
Norman : Cela fait dix ans.

Nous : A quel âge avez-vous commencé à le pratiquer?
Norman : J'ai commencé à dix ans.

Nous : Quelles études faut-il faire pour devenir professeur de tennis ?
Norman : Il faut passer un diplôme qui s'appelle le brevet d'état.

Nous : Qui sont vos élèves ?
Norman : Les élèves sont des enfants de cinq ans et des adultes.

Nous : Expliquez-nous le déroulement de votre cours. 
Norman : Un échauffement qui dure cinq à dix minutes, ensuite je prépare mon cours sur un thème, un objectif et il y a des matchs.

Nous : Pourquoi avez-vous choisi d'être professeur de tennis ?
Norman : Le tennis, c'est ma passion car depuis que j’ai commencé le tennis, j’y pense tous les jours !

Nous : Avez-vous envisagé de changer de métier ?
Norman : Pas pour l'instant.

Nous : Quel a été votre meilleur souvenir ?
Norman : La première victoire en tournoi d’un enfant de cinq ans que j'ai eu depuis ses débuts, à Saint Brice, en 2005, pour le premier tournoi de tennis des enfants à partir de cinq ans.

Nous : Qui est votre joueur de tennis préféré ?
Norman : Adrian Mannarino, un jeune du Val d’Oise, 120e à l’ATP. Il a 21 ans, il habite près de chez moi et je lui corde ses raquettes.

mad/yob

2 commentaires:

  1. Oh bah tiens, je le connais!!! c'est Stéphane mon proffesseur de tennis!!=)

    RépondreSupprimer
  2. Thibaaaaaaaut!20 juin 2009 à 03:02

    Moi aussi c'était mon prof..... jusqu'à que j'ai arrété le tennis mouhaha

    RépondreSupprimer