Le musée des techniques à Francfort

Je suis aux commandes d’un jet. Photo Frau Hermann

SINSHEIM - Le "Auto und Technik Museum Sinsheim", n° 1 en Europe, nous fait faire un tour complet, à travers le temps et l’espace, de tous les moyens de transport.

Situé à quelques kilomètres au sud de  Francfort, à Sinsheim, le musée de l’auto et des techniques est ouvert 365 jours par an. Accessible en voiture ou en bus, il est entouré d’hôtels, de restaurants et de parkings, permettant un accès facile. Sur près de 30 000 m2, vous pouvez découvrir plus de 3000 pièces exceptionnelles, en intérieur ou en extérieur.

Le samedi 14 mars 2009, j’ai commencé la visite par le secteur aviation, où j’ai pu admirer de très anciens modèles comme de vieux Boeing. Il était possible de rentrer dans certains avions. Dans la plupart, le cockpit ne pouvait pas être visité mais on pouvait voir l’intérieur grâce à une vitre. Seul un cockpit de jet, qu’on avait découpé, était accessible au public, et je me suis assis aux commandes. J’ai particulièrement apprécié la visite du Concorde mais j’ai regretté de ne pas pouvoir aller dans le cockpit admirer les commandes de l’avion le plus rapide au monde. J’ai aussi été amusé par un avion de ligne, qu’on quitte en prenant un toboggan.

J’ai ensuite visité le secteur «guerre», où il y avait des avions, des trains, des voitures, des motocyclettes, des chars… Je suis  allé aussi au « IMAX 3D », qui est un cinéma à écran géant (22x27m) qui projette des images tridimensionnelles très réalistes. Le film nous a fait visiter le fond des océans, et je me suis retrouvé entouré de tortues et de poissons multicolores. J’ai même sursauté quand un requin s’est approché de moi !

J’ai enfin visité le secteur automobile, riche en antiquités, mais ma préférence a été à la voiture la plus rapide du monde qui s’appelle la «Blue Flame», une sorte de fusée, qui a atteint 1001,452 km/h dans les années 80. Il était l’heure de repartir et je suis passé rapidement devant les motos. Nous avons cependant passé un peu de temps à l’espace jeux où nous avons fait quelques manèges à sensations fortes. Ce fut une visite intéressante que je conseille vivement aux éventuels touristes.

mot

4 commentaires:

  1. Hihi tu as une drôle de tête la sur la photo^^!!

    RépondreSupprimer
  2. Thibaaaaaaaut!20 juin 2009 à 03:11

    Ah ça aussi jétait là avec thomas sauf que j'e l'ai pas mise --"

    RépondreSupprimer
  3. Thibaaaaaaaut!20 juin 2009 à 05:43

    Franchment Thomas
    Très bon texte Tu as vraiment tout expliqué moi je dis bravo (Auplidissements)

    RépondreSupprimer
  4. Thibaaaaaaaut!20 juin 2009 à 09:54

    Et j'ai un autre truc à dire
    C'était pas à Francfort ;)

    RépondreSupprimer