Du passé vers le futur

Un lointain cousin. Photo ker

FRANKFURT/MAIN - Le dimanche 15 Mars, la famille de mon correspondant et moi-même sommes allés visiter deux musées.

Au musée des dinosaures, j’ai vu un mammouth et un tyrannosaure. On y découvre aussi des crânes d’hommes préhistoriques, des squelettes de souris, de poissons ... On peut voir aussi des oiseaux rares ou en voie de disparition comme des faucons ou des gerfauts, qui sont empaillés. Il y a la possibilité de regarder un film qui évoque le travail de récupération de squelettes de poissons sous la mer. Nous sommes rentrés à la maison vers treize heures afin de manger avant de repartir pour poursuivre notre balade en famille.

Vers quatorze heures, départ en train en direction d’un salon à Francfort appelé «Messe». Ce salon nous a permis de découvrir les dernières nouveautés en matière d’électronique, d’automobiles ainsi que de chauffages et de cheminées. Au cours de cette visite, nous avons eu la possibilité de profiter de nombreux cadeaux, peluches, colliers… ce qui m’a permis de rapporter des petits souvenirs à ma famille. Ensuite, nous avons pu voir des baignoires avec des petites lumières et des jacuzzis, ainsi que des fontaines de couleurs. En poursuivant notre visite, nous avons assisté  à la présentation d’un nouveau générateur d’énergie.

Au cours de cette journée, la famille allemande a voulu me faire découvrir deux lieux qui lui tenaient à cœur. D’un côté on pouvait voir le passé avec un musée préhistorique et de l’autre l’avenir avec un salon moderne.

ker

1 commentaire:

  1. Thibaaaaaaaut!19 juin 2009 à 07:03

    Ah ça je m'en rappelle Le musée des dinos avec thomas(mouté) c'était cool quoique un peu ennuyant mais bon :)

    RépondreSupprimer