Danseuse et journaliste

Jacquier, Danse contemporaine, 2003


DEUIL-LA BARRE- Nous avons interviewé Gaëlle, professeur de danse au Cercle Laïque.

Nous : Etant enfant rêviez-vous de devenir danseuse professionnelle ?
Gaëlle : J’ai commencé très tôt la danse et je ne voulais pas forcément en faire un métier. Mais à l’adolescence, j’ai eu envie d’en faire mon métier.

Nous : A quel âge avez-vous commencé à danser ?
Gaëlle : J’ai commencé à l’âge de quatre ans.

Nous : Depuis combien de temps donnez-vous des cours de danse ?
Gaëlle : J’ai commencé en février 2007, il y a deux ans.

Nous : Quel style de danse préférez-vous ?
Gaëlle : Je préfère le style hip-hop.

Nous : Professeur de danse, est-ce votre métier principal ?
Gaëlle : Non, c’est un métier à côté. En parallèle, je suis journaliste.

Nous : Quel a été votre formation pour devenir professeur de danse ?
Gaëlle : J’ai commencé les cours très tôt, j’ai fait de la danse classique, moderne, contemporaine… j’ai un peu tout essayé puis j’ai passé un diplôme technique.

Nous : Aimez-vous donner des cours de danse ?
Gaëlle : Oui j’aime beaucoup, c’est une passion.

Nous : Quelle est votre danseuse préférée ?
Gaëlle : Elle s’appelle Lou Ann. Elle est new-yorkaise.

Nous : Quel est votre meilleur souvenir de professeur de danse ?
Gaëlle : Il n’y a pas forcément un bon souvenir mais ce que je préfère ce sont les spectacles de fin d'année car mes élèves et moi avons travaillé dur et le résultat final est réussi.

Nous : Et quel est le pire ?
Gaëlle : Il n’y a pas de pire non plus mais je déteste faire de la discipline en cours car je ne suis pas là pour ça.

fao/lef

2 commentaires:

  1. OoH Merci Mme.Massot pour cette jolie photo =) !

    RépondreSupprimer
  2. Le site du peintre est
    http://www.jacquier.org/
    Merci,
    Yvo Jacquier

    RépondreSupprimer